Kit enseignant pour la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme

Le 2 avril 2024 , c'est la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme.

Pour les enseignants, voici un Kit clés en main pour aborder l'autisme avec vos élèves de primaire et collège.

Comment ? La plateforme Inclusive propose des activités ludiques et interactives pour encourager le dialogue, le respect des différences et lutter contre les préjugés.

➡️ Découvrez-le dès maintenant et créez votre compte gratuit

Activité 1 : Sensibilisation à l'autisme, ouvrez le dialogue et lancez le débat entre les élèves avec la série Tout s’Arrange de l'association IKIGAÏ, afin d’aborder des difficultés de la communication interpersonnelle.

Activité 2 : Valorisation des talents et l'inclusion, Sensibilisez vos élèves au respect des différences et la lutte contre les préjugés avec Vinz et Lou.

Activité 3 : Expérimenter la Manœuvre du funambule, via des mises en situation corporelle et des changements de perspective à travers le langage du corps et les changements de points de vue et de référentiels spatiaux afin de développer l’empathie.

Activité 4 : Rejoignez-nous pour créer un environnement inclusif et soutenir l'événement #TousEnBleu.

Préparez votre séance et partagez la nouvelle avec vos collègues ! ‍
Association Ikigaï Bayard Jeunesse Le Cartable Fantastique