Danh - Capter l'attention

Résumé

Danh parle parfois « dans le vide ». Il va apprendre comment faire pour être entendu.

Compétence

Apprendre à capter l’attention de l’autre pour lui parler.

Des outils pédagogiques pour aller plus loin

Quand nous entrons en relation avec nos semblables, c'est souvent par la parole. Mais nous utilisons aussi le regard (attitude physique que nous adaptons à notre interlocuteur) et le contact physique (poignée de main, main posée sur le bras, accolade..). Ce qui ne passe pas par la parole est qualifié de « communication non verbale ». Et cette communication non verbale tient une place bien plus importante qu'il n'y paraît. Les personnes avec TSA ont du mal à décrypter, comprendre et manier les codes et comportements de la communication non verbale, notamment parce qu'ils ne sont pas dictés par la logique.

 

Pour quoi est-ce si difficile pour un enfant TSA de regarder dans les yeux ? Comment "travailler" le contact visuel ? Comment lui apprendre à solliciter l'attention de son interlocuteur ?

Découvrez les outils pédagogiques en cliquant sur les images ci-dessous :

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.