TND / TSA - Repérer les signes précoces dans la petite enfance, le replay

Voici le replay de la sensibilisation organisée par notre partenaire Edumiam en février 2026.

Cette présentation a réuni plus de 500 professionnels de la petite enfance !
Sofia Ben Yahmed, formatrice et référente École inclusive et Parentalité chez IKIGAÏ, y développe les points-clés qui permettent de comprendre ce que sont les troubles du neurodéveloppement (et l'autisme en particulier) et d'en repérer les signes d'alerte précoces chez le jeune enfant. 

Vous êtes professionnel de la petite enfance. Vous souhaitez en apprendre plus encore ?
Nous avons co-construit un  programme de formation digital avec Edumiam nommé "Se repérer dans les troubles du spectre autistique et du neuro-développement chez l’enfant", accessible depuis leur application.

Lien vers la formation TND

Lien vers le catalogue de formation Edumiam qui propose de nombreuses thématiques liées au développement du jeune enfant.

Si vous êtes pro de la petite enfance, vous pouvez utiliser votre budget formation professionnelle pour financer ce parcours d’apprentissage.

Regarder le webinaire (cliquez sur l'image puis sur Regarder sur YouTube)

video-play-icon

Articles similaires

Derniers articles

Les RDV Parentalités de Rosny : gérer ses émotions

Les RDV Parentalité de Rosny : gérer ses émotions le 9 avril 26

Bien nourrir son cerveau

Les chroniques d'Eugénie : Bien nourrir son cerveau

Journée Mondiale de la Sensibilisation à l’Autisme 2026 | IKIGAÏ

Journée Mondiale de la Sensibilisation à l’Autisme 2026 | IKIGAÏ

Catégories