2 avril 2022 à la ferme

Le 2 avril, c'est la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme.

Retrouvons-nous à la Ferme Ouverte de Saint-Denis (93) pour apprendre à faire du pain, du jus de pommes et du beurre et pique-niquer ensemble.

14 avenue de Stalingrad

Métro : Ligne 13 - Saint-Denis Université
Bus : Ligne 253 - Arrêt Henri-Barbusse et Ligne 255 - Arrêt Clos Hanot
Par la route : Suivez l'itinéraire

label Année de la Gastronomie

Pour préparer l'accueil et la participation de vos enfants avec TSA, les animateurs ont reçu une sensibilisation à l'autisme avec IKIGAÏ.

Pour suivre en autonomie toutes les étapes de la fabrication du pain, Sophie Lemarié, orthophoniste et créatrice de la série Ben et les Habiletés sociales, a traduit la recette tout en pictos avec son outil Picto Chef.

Au programme :

Accueil à partir de 10h autour d'un petit-déjeuner

11h00 : atelier parents / enfant pain (avec Picto Chef) ou atelier jus de pommes

12h00 : apportez votre pique-nique et partageons-le ensemble !

15h30 : atelier parents / enfants pain (avec Picto Chef) et atelier beurre

16h30 : atelier  parents / enfants pain (avec Picto Chef) et atelier jus de pommes

Visite libre de la ferme, ses champs maraîchers, ses animaux, son marché des producteurs...

Pour cette journée spéciale sensibilisation, proposez à votre enfant de venir accompagné d'un copain... Le bleu est de mise, en total look ou en accessoire !

Vous souhaitez vous inscrire,

Vous êtes adhérent IKIGAÏ c'est ICI

Vous n'êtes pas adhérent, c'est LA