Encourager le sens social de l'enfant avec TSA

Objectifs pédagogiques

Les habiletés sociales favorisent le bien-être et les apprentissages. Le système sensori-émotionnel y tient une place centrale.

Cette formation permettra d’approfondir les spécificités autistiques dans ce domaine, de mieux comprendre les difficultés socio-émotionnelles de l’enfant ainsi que leurs conséquences et de découvrir comment entraîner son intelligence émotionnelle et encourager sa socialisation dans le cadre scolaire. 

Programme

A partir d’apports théoriques et de mises en situation, les participants seront amenés à expérimenter certaines compétences socio-émotionnelles grâce à des outils ludiques. Des vidéos et témoignages leur permettront d’appréhender concrètement les spécificités sensorielles et émotionnelles des personnes avec autisme. 

Les participants seront sollicités pour partager des cas vécus sur le terrain, qui seront l’occasion de réfléchir en petits groupes, aux différentes manières d’ajuster son positionnement vis-à-vis de l’enfant, d’entraîner ses habiletés socio-émotionnelles et de mettre en place des solutions adaptées à son mieux-être social.

Public concerné

Parents, AVS/AESH exerçant en écoles élémentaires

Prérequis

Avant le jour J, avoir consulté les ressources pédagogiques introduisant la thématique 

Intervenante

Murielle Ledesma, psychologue clinicienne (approches cognitive, psychopathologique, développementale et éducative); supervise les AVS en milieu scolaire

Date et heure

Samedi 16 novembre 2019

10h00 - 13h00

Lieu

Morning CoWorking

10 rue Treilhard - 75008 Paris

Effectif

20 personnes

Tarifs

35€ / participant

Contact

Agnès : 06 23 16 73 57

Aurélie : 06 11 85 29 82

contact@association-ikigai.org

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.