Bâtir la relation AESH / Parent

Prendre de la hauteur

Samedi 13 juin 2020

de 10h00 à 11h30 en visio conférence

Animé par Marion Dupont, 

Educatrice spécialisée autisme

 

GRATUIT pour les adhérents

Inscriptions ouvertes à tous mais obligatoires

En tant que professionnel, nous accompagnons, bien sûr, les enfants, mais nous sommes également en relation avec leur environnement social, notamment familial, et devons "faire avec" les personnes qui sont les plus proches d'eux, c'est-à-dire leurs parents. 

 

Les parents sont une source d'informations et d'échanges essentiels qui nous aident à tisser une bonne relation avec les enfants. 

 

Vous comme eux, êtes les nouveaux acteurs de l'équipe éducative, considérés comme tels depuis peu.

Mais, cette relation n'est pas simple à bâtir ; elle demande de créer un espace et des outils entre les parents et le professionnel et trouver le juste équilibre entre trop de distance et trop d'intimité.

 

Dans cet espace, les besoins des deux parties devront être respectés et la place de chacun réaffirmée :

  • côté le parent, le besoin d'être respecté dans son rôle de parent, ainsi que la reconnaissance de la complexité de son quotidien.
  • côté AESH, le besoin de trouver sa place dans l'univers classe, école, institution,  et d'être reconnu en sa qualité de professionnel.

 

Pour nouer ce partenariat, nous allons parler de confiance, d'exigence, d'objectifs communs, de cohésion.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.