"TouT S'Arrange"

la 1ère web série pour aider les enfants
à décoder nos codes sociaux

Une histoire de

L’association IKIGAÏ a conçu une web série de 8 épisodes, des programmes courts, ludiques et pédagogiques à regarder en famille ou avec un thérapeute pour aider les enfants à développer leurs compétences sociales. Les scénarios ont été écrits à plusieurs mains, par des parents, des thérapeutes et des scénaristes ;

La forme a été pensée pour s'adapter aux particularités sensorielles, aux capacités d'attention, aux spécificités de communication des enfants avec autisme et notamment à leurs difficultés pour comprendre le sens figuré, l'implicite et le second degré.

Synopsis

Tom et Zoé sont des agents spéciaux, des "débloqueurs", qui interviennent pour sortir des situations compliquées de la vie de tous les jours.

Pendant la saison 1, ils sont envoyés dans une école pour aider nos quatre héros :
Léo, Claire, Danh et Véra, à mieux appréhender les situations qu'ils rencontrent à l’école.

Ces enfants, âgés de 10 ans, ayant chacun un trait autistique, apprendront à décrypter une situation par épisode, et à trouver des outils pour les aider à mieux vivre des situations similaires.

Cette web série destinée aux enfants de 8-12 ans qui n’intègrent pas spontanément les compétences sociales est un outil pédagogique et ludique soutenue par La Fondation Orange et sera diffusée dès janvier 2019 sur YouTube.

Les Partenaires de la web série

"Parler de trouble autistique

c'est aussi parler de la différence comme un atout"

L'équipe Ikigaï