Samedi 30 mai : Maman et AESH, Isabelle témoigne et partage ses outils

Animé par Isabelle Mourrieras,

Maman et AESH TSA

GRATUIT pour les adhérents

Inscriptions ouvertes à tous mais obligatoires

Isabelle est maman de 2 fils dont l'aîné, 24 ans, est autiste. Elle met vite sa carrière entre parenthèse pour s'occuper plus spécifiquement de son fils. Passionné par l'aviation, elle a pu le guider et l'accompagner dans nombre des défis qu'il a dû relever grâce à ce centre d'intérêt spécifique. Aujourd'hui, son bac pro en poche, son fils poursuit un parcours professionnel dans la logistique aéronautique.

Il y a quelques années, elle adhère à une association grâce à laquelle elle suit une formation canadienne de l'Université du New Brunswick sur l'autisme qui va la marquer tout particulièrement et décide de changer de métier. Elle devient "Accompagnante d'enfant (et adulte) autiste".

Aujourd'hui AESH sous contrat privé avec les familles, elle exerce auprès des enfants, tant à l'école qu'au domicile.

Aux confins des préoccupations des parents et des besoins des AESH, Isabelle a  développé des outils pour les uns et les autres, de l'enfance à l'adolescence et à l'âge adulte.