Pratiquer une communication authentique et respectueuse de soi et de l'autre - en visio - les mercredis 18 & 25 novembre 2020

Formations

Mercredi 18 novembre 2020 - #1

Mercredi 25 novembre 2020 - #2

de 18h00 à 20h00 en visioconférence

Samedi 12 décembre 2020 - # atelier

de 10h00 à 12h00 (présentiel - Paris 8 - et visio)

 

Animé par Nathalie Achard, consultante et formatrice CNV

 

30€ / participant pour les 2 dates

Atelier GRATUIT pour les participants
des modules 1 et 2

Une équipe éducative efficace autour de l'enfant est composée de membres capables de communiquer les uns avec les autres, de manière empathique ("se mettre à la place") et bienveillante ("accepter l'autre tel qu'il est"). La Communication Non Violente est un outil qui permet d'exprimer ce que l'on est, ce que l'on ressent, ce que l'on souhaite. Elle remet en question beaucoup de nos travers naturels de communication et de nos frustrations à ne pas se sentir écouté.e et respecté.e. Cela demande du travail et de l'entraînement...

En trois temps, nous traverserons les grands principes fondateurs de la Communication NonViolente au service d’une communication authentique et respectueuse des besoins de chacune et chacun.

Dans le temps 1 - Observation et Sentiments : Nous aborderons la peur du conflit et l’impasse des reproches.

Dans le temps 2 - Besoins et demandes - Nous verrons comment formuler des demandes et poser ses limites.

Et dans le temps 3 en présentiel ou par visio, nous ferons des exercices et mises en situation en lien avec les expériences satisfaisantes ou non issues de la mise en œuvre des propositions des temps 1 et 2 dans cadre de l'école.

Tous ces temps d’intervention laisseront la place à la réalité de ce que vivent les participant.e.s, afin de répondre au mieux à leurs besoins spécifiques.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.