L'association IKIGAÏ facilite l'inclusion des enfants avec autisme dans toutes les sphères de leur vie sociale.

Vous êtes professionnel

IKIGAÏ accompagne l'éducation et l'inclusion de vos enfants

Une société inclusive s'affranchit de la dualité "normal" / "pas normal" et se construit dans une optique d'équité.

L'éducation inclusive fonde sa réussite sur la capacité de l'école et des structures de loisirs à accueillir la diversité et à s'adapter à la pluralité de besoins des enfants.

IKIGAÏ propose des outils pour mieux comprendre l'autisme et développer les compétences sociales des enfants

IKIGAÏ aide l'enfant à comprendre les codes sociaux et développer ses compétences sociales.

• IKIGAÏ crée des outils pédagogiques pour apprendre à mieux communiquer et à développer ses compétences  relationnelles. Ces outils permettent aussi aux camarades de mieux comprendre le mode de fonctionnement autistique.

IKIGAÏ accompagne les professionnels de l'éducation

• IKIGAÏ organise des ateliers de sensibilisation et de formation pour les enseignants, AESH et animateurs pour comprendre le mode de fonctionnement des enfants avec autisme et les aider à apprendre, grandir et s'épanouir parmi les autres.

C quoi ikigaï ?

Trouver son ikigaï, c'est trouver sa place au milieu des autres, son utilité au monde, en cherchant ce pour quoi on est fait et ce qui nous rend heureux.

IKIGAÏ : 生き甲斐

IKI (生き) : LA “VIE” GAÏ (甲斐) : “DIGNE, UTILE

Accompagner les enfants dans la quête de leur ikigaï

Selon les Japonais de l'île d'Okinawa, chacun a un ikigaï caché comme un trésor à l’intérieur de soi.

Cet outil, à l'échelle de l'enfance, donne des clés pour découvrir son trésor caché, pour se comprendre et aller sereinement à la rencontre de l'autre et du monde.

Trouver son Ikigaï pour être un enfant heureux, un élève épanoui et devenir un citoyen libre et responsable.

PARENTS

Pour inscrire votre enfant à un atelier, participer à une formation, partager vos idées et vos besoins,

Pour toute question ou envie d'agir en tant que bénévole ambassadeur, n'hésitez pas à nous contacter !

PROFESSIONNELS

Enseignants, AVS-AESH, éducateurs et animateurs

Pour développer vos compétences, pour partager avec d'autres professionnels sur l'éducation des enfants à besoins spécifiques, découvrez notre programme.

Nous contacter pour les programmes "sur mesure" en intra.

CREER LE LIEN

Pour rester en contact et recevoir toutes les actualités d'IKIGAÏ, inscrivez-vous à la newsletter et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux.