L'association qui facilite l'inclusion des enfants extra-ordinaires.

IKIGAÏ accompagne les enfants avec autisme et autres troubles du neuro-développement sur le chemin de l'école et de la socialisation.

IKIGAÏ imagine et expérimente des solutions à destination des professionnels de l'accompagnement de l'enfant de 0 à 12 ans, en réponse aux besoins exprimés par les familles.

Pour assurer sa mission, IKIGAÏ met les compétences sociales au coeur de ses actions en agissant à la fois :

  • sur l'environnement. Elle propose des formations aux professionnels chargés d'accueillir et d'accompagner l'enfant : comprendre l'enfant, identifier ses besoins et mettre en place les adaptations qui lui sont nécessaires pour grandir, apprendre et s'épanouir parmi les autres. 
  • et l'enfant (et ses camarades). Elle crée des outils pour apprendre à mieux communiquer et à développer ses habiletés sociales : apprendre à entrer en relation et interagir avec les autres, à se faire des copains, à travailler ensemble, à s'entraider, à trouver sa place.

Vous êtes Parent

IKIGAÏ vous aide à transformer vos idées / besoins EN actions / réalisations

C quoi ikigaï ?

Trouver son ikigaï, c'est trouver sa place au milieu des autres, son utilité au monde, en cherchant ce pour quoi on est fait et ce qui nous rend heureux. 

IKIGAÏ : 生き甲斐

IKI (生き) : LA “VIE” GAÏ (甲斐) : “DIGNE, UTILE 


ILS NOUS SOUTIENNENT

Fondation IDKIDS

Fondation Veolia

Fondation EDF

Morning Coworking

Vivre FM

Autosphère

Etats Généraux Education

Vers le Haut

Nouveau partenaire

Fondation Deloitte

Nouveau partenaire

Fondation Orange

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.